Suite à la refonte de notre site, nous invitons nos clients historiques à recréer un compte car les anciens ne sont plus valides. Merci de votre compréhension et de votre fidélité. Bien cordialement. La direction de la cooperative.

Monuments à visiter

Perché au-dessus de Vendôme, se trouve l’ancien Château dont il ne reste que des ruines mais qui souligne l’importance stratégique de la ville au Moyen-Age.

Vous pourrez admirer également la porte Saint-Georges, l’Abbaye de la Trinité, la chapelle Saint-Jacques… Autour de Vendôme, s’épanouissent de petites communes riches du charme d’antan, parmi elles, n’hésitez pas à visiter le manoir de la Possonière où a vécu Pierre de Ronsard, Lavardin et son château, le château du Comte de Rochambeau à Thoré-La-Rochette.

manoir posssonniere

Le manoir la Possonnière

château Lavardin

Le château de Lavardin

Porte St George à Vendôme

La porte Saint-Georges

Eglise de la Trinité

L’Abbaye de la Trinité

Loisirs

De nombreuses activités de plein air vous attendent : baignade et voiles sur l’étang de Villiers-sur-Loir, promenade en barques sur le Loir, randonnées pédestre et équestre, découverte de la région en Train Touristiques de la Vallée du Loir

Pour plus d’informations sur l’hébergement et la région, cliquez sur le site de l’Office de Tourisme de Vendôme : www.vendome-tourisme.fr

Plus d’informations sur les activités de la région le site de la Vallée du Loir Tourisme : www.vallee-du-loir.com

© 2021 La Cave du Vendômois | Site créé et hébergé par Ideo Point Com